• Un peu de musique

    J'adore ce titre, particulièrement le matin, quand je me réveille doucement...




    Merci à vous pour vos messages, vos com, ils m'ont vraiment aidé à digérer tout ça et après un bon week end, je me sens apaisée (mais vigilante).

    Bonne semaine à vous toutes.

  • Humeur du jour...

    ...cette semaine, je dirais morose. Quand vous bossez sans arrêt pendant 4 ans pour créer votre activité, votre originalité et qu'un jour vous découvrez des nouveaux concurrents, quasi copie conforme, vous avez envie de tout arrêter. Cet arrêt étant d'ailleurs bien programmé dans votre tête depuis quelques temps déjà, avec quand même l'espoir secret que l'année 2008 sera la bonne, et que tout pourra continuer. Après la déception et l'abattement, finallement, je me dis que c'est peut-être un bien. Après tout, la vocation première de Bleu de Toiles, c'est la création de bijoux, de broderies, bref de jolies choses ludiques et, en ce moment, la vente des matières premières me prend tout mon temps : photos, scan, mises à jour, tout cela est très répétitif. Et puis je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai plein de matières en stock à mettre sur le site (feutrine, boutons, rubans, perles, apprêts,...) et j'espère qu'elles vont m'aider à me re-démarquer.

    ...ce matin, malgré une mauvaise surprise, bien meilleure. S'il est vrai que j'ai quelque mauvaises fées sur le net (on ne peut pas plaire à tout le monde, n'est-ce pas ?), j'ai aussi plein de belles étoiles, Marili, jamais avare d'encouragements (désolée pour ce rendez-vous manqué), Stéphanie, d'une gentillesse à toute épreuve, Charlotte, mille mercis à toi, Marie, soutien adorable, et même Karine, qui a du sentir quelque chose, car elle m'a envoyé des photos de deux jolies trousses, réalisées avec mes tissus, qu'elle a envoyé à l'association l'étoile de Martin. Merci à vous les filles, vos petits mots, anciens ou récents, ils sont une vraie joie pour moi.

    Pour mettre les points sur les i (tant que j'y suis), je dois dire que les blogs font beaucoup de publicité mais qu'ils ne déclenchent pas forcément les achats. Les gens surestiment l'importance commerciale des blogs, en tout cas depuis quelques temps (ce n'était peut-être pas vrai au début des blogs créatifs). Je n'attend rien de la part des blogs que je peux citer dans mes posts ou bien que j'ai mis en lien. Ce sont des personnes que j'apprécie, ou bien des blogs que je trouve particulièrement intéressants ou beaux, sympatiques. Je me sens tout à fait libre dans mes choix sur ces posts et sur les swaps que je peux faire et ce n'est pas parce qu'un blog est très célèbre que je vais octroyer des faveurs, ce ne serait pas juste vis à vis de mes autres clientes (anonymes ou bloggeuses).

    Après cette (longue) mise au point, je veux donc vous présenter les jolies trousses de Karine :

    480aab01b53dd6847d244adf8c09df26.jpg


    f3fe1b20bbcfc9932f268559aeea03fd.jpg


    Si elle m'y autorise, je mettrai les photos dans un album à la boutique, alors j'attend également toutes les photos de vos créas.

    Sinon, venez faire un tour chez Charlotte, qui vous propose un petit jeu pour le 1er avril.

  • Quelques projets

    835b12f63c724db81d280c23cbd730d8.jpg


    A l'occasion d'une commande de fils DMC, pour broder le "Bienvenue" de CmonMonde (et d'autres nombreux ouvrages) et le monter en accroche-clefs pour mon entrée, je n'ai pas pu résister à d'autres emplettes. J'ai commandé "Spring" de Mirabilia, une fiche surlaquelle je lorgne depuis des années, j'aime les 4 saisons, et un petit de tableau de Little house of nedlework. Deux écheveaux de gloriana Silk complètent cette commande (passée chez Universbroderie, mais je n'ai rien dit, pas de pub pour la concurrence).

    f3862a784ac92abdd5f3aa6c9fada100.gif


    Les fils sont déjà bien rangés dans la jolie pochette que j'ai reçue de la part de Mélanie à l'occasion du Primavera Liberty swap (j'en reparle demain).

    4b4f79ee2cf0c7d9e8315df8faaa4910.gif


    Je crois que je commencer à broder le petit tableau dès ce soir en gloriana silk Fallen Leaves (je me demande si je ne vais pas commander quelques références pour la boutique), sur une toile rose thé de CmonMonde.