Humeur du jour...

...cette semaine, je dirais morose. Quand vous bossez sans arrêt pendant 4 ans pour créer votre activité, votre originalité et qu'un jour vous découvrez des nouveaux concurrents, quasi copie conforme, vous avez envie de tout arrêter. Cet arrêt étant d'ailleurs bien programmé dans votre tête depuis quelques temps déjà, avec quand même l'espoir secret que l'année 2008 sera la bonne, et que tout pourra continuer. Après la déception et l'abattement, finallement, je me dis que c'est peut-être un bien. Après tout, la vocation première de Bleu de Toiles, c'est la création de bijoux, de broderies, bref de jolies choses ludiques et, en ce moment, la vente des matières premières me prend tout mon temps : photos, scan, mises à jour, tout cela est très répétitif. Et puis je n'ai pas dit mon dernier mot, j'ai plein de matières en stock à mettre sur le site (feutrine, boutons, rubans, perles, apprêts,...) et j'espère qu'elles vont m'aider à me re-démarquer.

...ce matin, malgré une mauvaise surprise, bien meilleure. S'il est vrai que j'ai quelque mauvaises fées sur le net (on ne peut pas plaire à tout le monde, n'est-ce pas ?), j'ai aussi plein de belles étoiles, Marili, jamais avare d'encouragements (désolée pour ce rendez-vous manqué), Stéphanie, d'une gentillesse à toute épreuve, Charlotte, mille mercis à toi, Marie, soutien adorable, et même Karine, qui a du sentir quelque chose, car elle m'a envoyé des photos de deux jolies trousses, réalisées avec mes tissus, qu'elle a envoyé à l'association l'étoile de Martin. Merci à vous les filles, vos petits mots, anciens ou récents, ils sont une vraie joie pour moi.

Pour mettre les points sur les i (tant que j'y suis), je dois dire que les blogs font beaucoup de publicité mais qu'ils ne déclenchent pas forcément les achats. Les gens surestiment l'importance commerciale des blogs, en tout cas depuis quelques temps (ce n'était peut-être pas vrai au début des blogs créatifs). Je n'attend rien de la part des blogs que je peux citer dans mes posts ou bien que j'ai mis en lien. Ce sont des personnes que j'apprécie, ou bien des blogs que je trouve particulièrement intéressants ou beaux, sympatiques. Je me sens tout à fait libre dans mes choix sur ces posts et sur les swaps que je peux faire et ce n'est pas parce qu'un blog est très célèbre que je vais octroyer des faveurs, ce ne serait pas juste vis à vis de mes autres clientes (anonymes ou bloggeuses).

Après cette (longue) mise au point, je veux donc vous présenter les jolies trousses de Karine :

480aab01b53dd6847d244adf8c09df26.jpg


f3fe1b20bbcfc9932f268559aeea03fd.jpg


Si elle m'y autorise, je mettrai les photos dans un album à la boutique, alors j'attend également toutes les photos de vos créas.

Sinon, venez faire un tour chez Charlotte, qui vous propose un petit jeu pour le 1er avril.

Commentaires

  • je vous envoie par ce com des encouragements, je vous connais par votre site depuis plus d'un an, suite à un salon de loisirs créatifs sur Lille, et je regarde toujours les nouveautés de produits que vous proposez depuis ce moment. j'adore ce que vous faites, certes je ne passe pas beaucoup de commandes mais je pense qu'il ne faut pas tenir compte des méchancetés de jalouses qui pourraient se trouver sur la "toile". je ne crée pas de blog à cause de cela.

    vous croyez en quelque chose, il ne faut pas laisser tomber :-))
    bien à vous
    virginie

  • j'aime beaucoup tes tissus et tout ce que tu nous propose d'ailleur je vais de ce pas te passer une commande et je pense qu'il y en aura d'autre lol! pas de decouragement il y a un proverbe qui dit : beaucoup imiter jamais egaler !!!! les clients reviennent souvent a leurs premier amour et le bouche a oreille est la meilleur des pubs !

  • aïe aïe !!!!...pas facile le commerce !! crois moi j'ai eu ma dose !!!...perso j'adore ta boutique !!!!!....et je te souhaite de tout coeur que celle-ci continue ...encore faut il qu'il y ait des clients et pas trop de concurence ??!!!!...mais au fait tu peux te servire de mes photos de mes p'tites bricoles de ma boutique !!! attention je n'attends pas de pub de ta part ce n'est pas pour profiter de l'occasion ...loin de là !!!!...et puis il y a aussi ma tour liberty dans mon album atelier ...elle aussi est réalisée avec du tissu de ta boutique ! enfin bref c'est toi qui voit !...moi j'adore ta boutique et tes créas et je n'attends (tout comme toi) rien en échange c'est sincère ! je pense que tu vois ce que je veux dire !....allez j'arrête de blablater ...c'est quand même dommage qu'à notre époque on ne puisse plus vivre d'une "p'tite boutique" quelle soit virtuelle ou en ville !!!!!!!!

    bon courage !!!
    @+delp.

  • Gaëlle, je suis si touchée d'être citée parmi les belles étoiles...je suis flattée...
    je ne pensais pas que nos minces échanges pouvaient t'encourager à ce point...
    c'est dur tout ça...pour moi aussi en ce moment c'est un peu difficile...
    pas beaucoup de travail...je m'accroche mais des fois je baisse un peu les bras...
    si on était plus proche géographiquement je suis sure qu'on se remonterait bien toutes les deux! on ferait même des après-midi créa autour d'un thé et de petits gâteaux...
    tu sais découvrir la concurrence ça fou les boules mais en même temps ça fait avancer!! faut se dire ça!
    je t'embrasse fort!
    à bientôt
    Marie

  • Ben alors Gaelle faut pas être comme ça !!!

    Mais je te comprends et je sais de quoi tu parles , j'avais remarquer 2 nouvelles Eshop en bloguant à défaut de dormir !!^^

    Qaund à notre rendez-vous manqué ,on aura d'autres occasions de se voir surtout avec mon amie qui habitera Beauvais !!

    Moi j'aime ta boutique et ce n'est un secret pour personne . Ce que j'aime chez toi c'est que tu offres un choix de produits et que tu es ouverte aux suggestions ( tiens j'en ai d'autres !!) . Tu devrais proposer les trésors de ta caverne d'ali Baba car il y en a !!

    les créas de Karine sont très jolies et elle est très douée !!

    Continue avec ton nouveau site et tu te démarqueras des autres boutiques par ta volonté et ta créativité !!
    je t'embrasse bien fort
    ps: je t'envoie mes photos!!

  • Oh Gaëlle je serai toujours là pour te soutenir et puis tu créés de si jolies choses je bave devant le swap Liberty que tu as envoyé ! Grosses grosses bises !

  • Juste un clin d'oeil... tu connais mes sentiments à cete heure-ci alors je ne vais pas m'étaler plus avant dans ce comm', mais je te le répète, tu as des atouts indéniables, à mettre en avant... je te recontacte par mail pour t'en dire plus... mais t'embrasse en attendant ! Passe un super W.E gaelle !

  • Ok pour tes photos dans un album à la boutique!
    Pour le petit mot au bon moment, on dit souvent qu'il n'y a pas de hasard...
    Je suis ravie d'avoir été ta petite note d'espoir un court instant...
    Bisous

  • Moi j'espère bien que l'année 2008 c'est la bonne!!! hors de question que bleu de toiles s'arrête!!! il n'y a que chez toi que je trouve ces magnifiques boutons "imprimés"...et j'en fais une pub d'enfer autour de moi!!;-)) (bon je ne parle pas de tes libertys , de tes amy butler..et tout le reste!!)
    Les blogs sont éphémères aussi de toute façon, profites de ceux que tu aimes..et dis le ....tout à fait librement!!!! ;-))

  • Ben alors, c'est quoi cette baisse de morale??!!!
    je susi peut-etre pas toujours présente, mais le coeur y est.
    Pleins d'enocuragement et de bises!!!

  • bonjour

    un petit commentaire pour vous encourager.
    j'ai toujours beaucoup de plaisir à visiter votre site même si mon porte monnaie ne suit pas toujours.
    et un grand plaisir à commander, car les colis arrivent très vite et c'est un plaisir de les ouvrir.
    J'ai découvert l'univers de la couture grâce aux blogs et ils ne se passent pas un jour maintenant où je ne pense à ces petites créations.
    Merci pour tout et continuez longtemps...................

  • 1000 bises pour toi...
    je file sur la boutique!!!!!!!!!!!!!

  • Il faut du courage pour avancer, mais 2008 sera la bonne Année ! Pas facile le commerce, mais quand on aime ce qu'on fait et les gens qu'on rencontre...
    Bonne chance pour continuer à déployer les ailes de ta créativité !

  • courage !! continue !!

  • Bonjour à vous,
    j'ai découvert votre boutique et j'ai craqué pour vos tissus , vos kits etc.
    Je n'achèterai nulle part ailleurs parce que j'adore l'esprit de votre site, il me correspond.
    Tenez bon, je suis et resterai une fidèle cliente.
    Bises
    Julie

    ps: j'ai mis le lien de votre boutique dans mon blog, j'espère que cela portera ses fruits.

  • Merci encore une fois à vous, Julie, Karine, Véronique et toutes celles qui m'ont contacté directement, tous vos messages m'ont poussé à avancer. Bientôt des news.

  • je peux enfin te mettre un petit mot positif car je ne pouvais avant tant que tu n'avais pas reçu le colis !
    longue et belle route !
    sincèrement
    je te mets dans mes liens ce soir dans magasinage pour ta boutique de tout coeur

  • En guise de soutien, je te mets dans mes liens. Je n'ai pas encore commandé mais bientôt certainement.

  • juste un petit comm d'encouragement!
    je n'ai commandé que 2 fois mais j'ai une tendresse particulière pour un petit bouton cadeau qui a trouvé une place sur le béguin de baptème de ma fille.
    bon courage!
    agathe

  • Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir. Et le contenu de ce post me fait beaucoup penser à mon état d'esprit actuel. Allez, courage, battons nous en pensant que nos efforts seront un jour payant. Bonne continuation !

  • Bonjour Gaëlle
    je pense que c'est la rançon du succès. Bleu de toiles a donné envie à d'autres de se lancer.
    Courage, j'ai commandé plusieurs fois chez vous et j'étais très satisfaite, avec toujours cette petite attention.
    Helas ! mes finances ne me permettent plus de commander aussi souvent, et l'augmentation des frais de port m'a fait renoncer plus d'une fois, mais c'est la vie, et le fameux pouvoir d'achat est en berne !
    Bon Courage et bonne chance pour vous et votre e-boutique.

  • Bonjour, je viens de faire une note sur votre boutique et ce que j'ai cousu avec l'un de vos tissus!
    Surtout, gardez le moral, vos tissus sont magnifiques et je reviendrai!!!

  • Absente ces derniers temps, je te cherchais (en effet le blog reglisse n'ai plus activé) et enfin je te trouve. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé mais j'espère que la vie reprend son cours avec ses joies et ses bonheurs. Saches que pour des personnes comme moi tu es un rayon de soleil sur la toile.

Les commentaires sont fermés.